FC Barcelone : Kessié s'est engagé

FC Barcelone : Kessié s'est engagé©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 04 juillet 2022 à 14h55

Le club catalan a officialisé ce lundi la signature du milieu de terrain Franck Kessié, en provenance de l'AC Milan.


Libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec l'AC Milan, Franck Kessié n'a pas tardé à trouver un nouveau club. Le puissant milieu de terrain ivoirien s'est engagé ce lundi avec le FC Barcelone. L'annonce a été faite par le club blaugrana qui confirme par ailleurs que le joueur s'est engagé pour une durée de quatre ans, soit jusqu'en juin 2026. Après avoir évolué en Italie durant toute sa carrière, c'est un nouveau challenge de taille pour Kessié.

Cette arrivée est en tout cas la première pour le Barça en cet été 2022. Outre la prolongation d'Ousmane Dembélé, c'est un renfort de choix pour une équipe qui est toutefois bien pourvue au milieu de terrain. L'international devra probablement lutter pour faire son trou, à moins que certains départs évoqués (comme celui de Frenkie de Jong) ne lui facilitent la tâche. Franck Kessié est donc un joueur blaugrana. Sa clause libératoire est fixée à quelques 500 millions d'euros. De quoi décourager les prétendants à son débauchage anticipé.

Présenté mercredi

L'homme de vingt-cinq ans sera présenté officiellement mercredi. Sacré champion d'Italie cette saison avec l'AC Milan, Franck Kessié a disputé un total de trente-neuf matchs pour sept buts inscrits et une passe décisive offerte, toutes compétitions confondues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.