Victor Romedenne, Media365, publié le mercredi 20 décembre 2023 à 13h04
Avec la grave blessure de Gavi, le FC Barcelone cherche à renforcer son milieu de terrain. De nombreux noms ont déjà été cités. Ce mercredi, c'est ceux d'Adrien Rabiot et Marco Verratti qui sont sortis dans la presse espagnole.
Lors du mercato hivernal qui débutera le 1er janvier, le FC Barcelone sera probablement en quête d'un nouveau milieu de terrain. En effet, le Barça a perdu Gavi lors de la dernière trêve internationale. L'Espagnol souffre d'une rupture des ligaments croisés. Sa saison en club est d'ores et déjà terminée et il ne sera pas disponible pour l'Euro 2024 qui aura lieu en Allemagne. De plus, Pedri se blesse régulièrement comme cela a été le cas lors du de la dernière journée de Liga face à Valence (1-1). Le quotidien espagnol Sport annonce que, pour résoudre ce problème, le FC Barcelone penserait à Marco Verratti. Le club catalan a souhaité pendant plusieurs années attirer l'Italien. Aujourd'hui Verratti, a quitté le PSG et joue au Qatar dans le club d'Al-Arabi. Si le dossier s'annonce compliqué à réaliser, une potentielle envie de Marco Verratti de retrouver le plus haut niveau pourrait changer la donne. Le Barça espère un prêt jusqu'à la fin de la saison.
Rabiot, autre dossier compliqué
Marco Verratti n'est pas le seul ancien parisien pisté par les Blaugranas. En effet, Sport ajoute qu'Adrien Rabiot est également envisagé par la direction catalane. Le Barça souhaiterait trouver un joueur qui n'aura pas besoin de période d'adaptation. Ce critère est certainement plus présent chez Rabiot que Verratti car l'international français joue toujours dans un club réputé des cinq grands championnats et en sélection nationale. En revanche, il sera difficile de convaincre la Juventus Turin de se séparer de son milieu de terrain étant donné les manquements des Bianconeri dans ce secteur après les suspensions longue durée de Paul Pogba et Nicolo Fagioli. Peut-être le Barça pourra-t-il s'appuyer sur l'argument de la coupe d'Europe puisque la Juve n'en dispute aucune et les catalans sont toujours engagés en Ligue des Champions (huitième de finale face à Naples).