FC Barcelone : Depay rejoint l'Atlético de Madrid jusqu'en 2025

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 janvier 2023 à 15h25

Comme c'était attendu, l'attaquant néerlandais Memphis Depay s'est engagé avec l'Atlético de Madrid jusqu'en 2025 ce vendredi. Par ailleurs, une option d'achat préférentielle mais non obligatoire pour Yannick Carrasco a été incluse dans l'opération.

Un deuxième club espagnol pour Memphis Depay. Ce vendredi, l'attaquant arrivé au FC Barcelone à l'été 2021 a quitté le club catalan à 6 mois de la fin de son contrat pour s'engager jusqu'en 2025 en faveur de l'Atlético de Madrid. Le montant de l'opération est de 3 millions d'euros (et un million en variables). Barré depuis l'été dernier par Robert Lewandowski du côté du Camp Nou, Depay a inscrit 14 buts en 42 matchs disputés toutes compétitions confondues avec le Barça et va donc tenter d'apporter un nouvel élan à sa carrière avec l'Atlético de Madrid. Si cette opération semble être gagnante pour toutes les parties, c'est surtout Depay qui aura de quoi se relancer après une fin de cycle compliquée ces deniers mois.



Depuis son retour du Mondial 2022 et la place de quart de finaliste de la Hollande, l'ancien élément de l'OL n'a en effet disputé que 74 minutes de jeu - en Coupe du Roi le 4 janvier dernier. Par ailleurs, alors qu'il viendra notamment compenser le départ de Joao Felix à Chelsea, Depay pourrait voir Yannick Carrasco effectuer le chemin inverse, du Wanda Metropolitano vers le Camp Nou. En effet, l'accord comprend aussi une option d'achat non obligatoire concernant l'international belge. Ce dernier, sous contrat jusqu'en 2024 avec les Colchoneros, pourrait prendre la direction du FC Barcelone lors des prochains jours ou mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.