FC Barcelone : Après le feu vert de la Liga, les Catalans foncent sur Messi

FC Barcelone : Après le feu vert de la Liga, les Catalans foncent sur Messi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 06 juin 2023 à 18h05

Le FC Barcelone s'active en coulisse depuis plusieurs mois afin de rapatrier l'international argentin, Lionel Messi. La formation catalane a reçu une bonne nouvelle de la part de la Liga.



L'institution qui gère le football espagnol avait annoncé, en début d'année 2023, l'impossibilité pour le Barça de recruter de nouvelles recrues durant le marché des transferts estival. En proie à de grosses difficultés financières et disposant d'une masse salariale importante, le club catalan a récemment présenté un plan de faisabilité à la Liga afin de pouvoir faire signer de nouveaux joueurs cet été.

Selon les informations de Mundo Deportivo et Marca, les dirigeants barcelonais auraient reçu une réponse positive durant les dernières heures. Les responsables du football espagnol auraient donné leur accord après avoir examiné les ressources en trésorerie du FC Barcelone lors des dernières semaines. Une bonne nouvelle pour les Catalans qui peuvent désormais valider les contrats de Gavi, Ronald Araujo, Iñaki Peña, Sergi Roberto ou encore Marcos Alonso.

Messi va prendre une décision

C'est également l'occasion de lancer une première offensive dans le dossier Lionel Messi. L'Argentin est considéré comme le grand objectif des Catalans lors du recrutement estival. Les deux parties auraient déjà entamé des discussions. Le père de la Pulga a récemment rencontré le président du club, Joan Laporta, afin d'évoquer un éventuel retour du septuple Ballon d'Or.

Le père et représentant de l'attaquant parisien a clairement laissé entendre, ce lundi 5 juin 2023, que son fils voulait revenir à Barcelone. Selon lui, la décision de l'Argentin « sera connue mardi ou mercredi ». Les deux parties ne devraient donc pas tarder à trouver terrain d'entente définitif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.