Dunkerque : Petr Cech a failli signer

Dunkerque : Petr Cech a failli signer ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le lundi 14 octobre 2024 à 11h25

Actuellement troisième du classement de Ligue 2, Dunkerque a bien failli faire le buzz la saison dernière. L'entraîneur des gardiens de la formation nordiste Christophe Lollichon a révélé qu'il a tenté de faire venir son ancien protégé Petr Cech dans le nord de la France.

Dans une interview publiée par La Voix du Nord, Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens de l'USL Dunkerque depuis le début de l'année 2024, a révélé une tentative audacieuse faite par le club pensionnaire de Ligue 2. En effet, l'équipe nordiste a tenté de faire signer le légendaire gardien de but Petr Cech. Ancien coéquipier du technicien français à Rennes, puis à Chelsea, l'ancien portier d'Arsenal est une figure emblématique du football mondial avec 124 sélections en équipe nationale tchèque. Animé par l'envie de retrouver son ancien protégé, l'ancien recruteur de gardiens des Blues a tout de même tenté le pari : "J'ai tenté un coup de folie", a-t-il confié dans l'entretien. « J'ai envoyé un message à Petr, lui proposant de rejoindre Dunkerque pour une pige de six mois". Cette idée, aussi surprenante qu'ambitieuse, aurait non seulement créé un énorme buzz médiatique, mais aurait également permis à Lollichon de revivre une collaboration qui avait déjà porté ses fruits dans le passé.

Sans blessure, Petr Cech aurait pu sortir de sa retraite

Ce qui rend la démarche de Lollichon encore plus surprenante, c'est que Petr Cech, désormais retraité du football professionnel, s'est reconverti dans le hockey sur glace, une discipline qu'il pratique en tant que gardien pour l'équipe anglaise des Chelmsford Chieftains. Mais l'idée de ce retour sur les terrains de football, même pour une courte durée, a visiblement fait réfléchir l'ancien portier de Chelsea. "Il m'a répondu par un smiley, et puis plus rien. C'est rare. Cela voulait dire qu'il commençait à réfléchir", a révélé celui qui, pendant un temps, travaillait aux côtés de José Mourinho ou encore de Carlo Ancelotti. Malheureusement, l'aventure n'a pas pu se concrétiser en raison de ses problèmes physiques. "Le lendemain, il m'a appelé et m'a dit : "Christophe, avec mes tendons, je ne vais pas pouvoir". Bien que ce retour de Petr Cech en Ligue 2 soit resté à l'état de rêve, Dunkerque peut désormais se vanter d'avoir été, même brièvement, dans les pensées de l'un des plus grands gardiens de l'histoire du football.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.