Dortmund : Haaland parti pour rester ?

Dortmund : Haaland parti pour rester ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 04 janvier 2021 à 10h30

Alors qu'Erling Haaland est de plus en plus annoncé sur le départ, le Borussia Dortmund n'a pas l'intention de laisser filer son prodige norvégien.

Le futur d'Erling Haaland fait actuellement objet de vives spéculations. Avec le début de la période du mercato, l'international norvégien voit son nom mentionné un peu partout en Europe et son agent, le sulfureux Mino Raiola, nourrit le suspense en laissant la porte ouverte aux éventuels courtisans. Une situation qui aurait de quoi inquiéter ses dirigeants du BVB. Pourtant, ces derniers restent sereins. A l'instar de Hans-Joachim Watzke, le directeur général du club.

Dans un entretien à Kicker, et lorsqu'il lui a été demandé s'il ne craint pas un départ de son joueur vedette, le dirigeant allemand a rétorqué : « Je ne crois pas que cela arrivera ». Il s'est ensuite chargé de prodiguer un conseil amical au buteur scandinave : « Erling et son conseiller Mino Raiola savent ce qu'ils ont en nous. Je ne peux que lui conseiller de faire comme Robert Lewandowski ».

« Haaland n'est pas encore un joueur de classe mondiale »

L'actuel avant-centre du Bayern est resté quatre saisons à Dortmund avant de filer chez le rival. Quand il a débarqué à l'Allianz Arena, il était donc un attaquant aguerri. Pour Watzke, Haaland gagnerait donc à suivre son exemple : « Lewandowski s'est donné le temps de devenir un joueur de classe mondiale absolu à Dortmund. Vous ne pourrez pas faire cela dans un an. Parce qu'il est clair que si Erling devait nous quitter à un moment donné, alors il n'ira que dans un club encore plus grand. Si vous rejoignez un club comme le Real, pour citer un exemple, il faut être de classe mondiale. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.