Dortmund : Adeyemi pour remplacer Haaland

Dortmund : Adeyemi pour remplacer Haaland©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 10 mai 2022 à 17h50

Le Borussia Dortmund est à nouveau parti chercher l'avant-centre de Salzbourg afin de miser sur l'avenir.

Les dirigeants du Borussia Dortmund ont très vite sévi suite à l'annonce du transfert d'Erling Haaland à Manchester City. Pour redonner le sourire à leurs supporters, ils ont confirmé la venue dans leur effectif d'un autre attaquant de qualité, en l'occurrence Karim Adeyemi. Ce dernier débarque de Salzbourg et contre un montant avoisinant les 38M€ (plus des bonus). La durée de son engagement est de cinq ans.


Comme ils l'avaient fait pour Haaland en décembre 2019, les responsables du BVB se sont tournés donc vers le club autrichien pour combler le manque qu'ils ont en attaque. Et la venue d'Adeyemi est au moins aussi excitante que ne l'était celle du Norvégien à l'époque. Âgé de 20 ans, cet élément fait partie des grands espoirs du football allemand. Sélectionné déjà à 3 reprises avec la Mannschaft, il s'était illustré en première partie de saison en marquant quatre buts en Ligue des Champions.

Adeyemi n'a encore jamais évolué en Bundesliga. Ça sera donc une découverte pour lui. Toutefois, au regard de son talent et de l'insouciance qu'il dégage, il a tout pour réussir du côté du Signal Iduna Park. A noter que d'autres clubs européens lui rodaient autour, tels que Manchester United ou le FC Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.