Axel Allag, Media365, publié le mardi 10 juin 2025 à 09h13
Après le succès de l'Italie face à la Moldavie lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (2-0), Gianluigi Donnarumma s'est confié sur son futur, avec une volonté affirmée d'étendre son bail au PSG.
Gianluigi Donnarumma a bien l'intention de rester au PSG en étendant son contrat, actuellement en vigueur jusqu'en juin 2026. Ces derniers jours, l'hypothèse d'un départ s'est dessinée pour le récent vainqueur de la Ligue des champions, courtisé par Manchester City et Manchester United, mais alors qu'un futur loin de Paris après la Coupe du monde des clubs a été évoqué, l'intéressé a tranché concernant son avenir, lundi soir dans la foulée de la victoire de l'Italie face à la Moldavie lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (2-0) pour la dernière de Luciano Spalletti sur le banc.
Donnarumma n'envisage pas de « problèmes » lors des négociations qui vont reprendre à Los Angeles
Sondé par la Rai, le gardien international italien, qui a valorisé la grande équipe formée par le club de la capitale, s'est ainsi exprimé : « Maintenant, nous allons à la Coupe du monde des clubs et ma priorité est de prolonger au PSG. Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes ». Si les négociations étaient au point mort depuis plusieurs semaines entre l'agent du gardien, Enzo Raiola, et le PSG, Sky Italia a révélé lundi soir qu'une réunion était prévue dans les prochains jours à Los Angeles entre le PSG et le représentant de Gianluigi Donnarumma alors que le PSG s'envolera ce mardi pour prendre la direction de la Californie dans l'optique de la Coupe du monde des clubs et un premier match dès dimanche contre l'Atlético de Madrid.
L'occasion d'avancer vers une prolongation plutôt que d'éloigner les positons dans ce dossier sensible ? L'avenir le dira, mais le futur de Gianluigi Donnarumma animera sans aucun doute les prochaines semaines à Paris. Vainqueur de l'Euro 2021 avec l'Italie, le portier âgé de 26 ans s'est montré décisif dans le sacre du club de la capitale en Ligue des champions. Dans l'hypothèse d'un possible départ, le PSG aurait ciblé Lucas Chevalier - le portier du LOSC - comme remplaçant, selon nos confrères du Parisien.