Domenech favorable au retour de Djibril Cissé

Domenech favorable au retour de Djibril Cissé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 13 mai 2020 à 09h20

Alors que Djibril Cissé a fait savoir qu'il voulait revenir en Ligue 1 pour atteindre le barre des 100 buts, son ancien sélectionneur Raymond Domenech l'en estime tout à fait capable.

En annonçant son désir de revenir sur les pelouses, Djibril Cissé a attisé la curiosité. Personnage inoubliable du championnat de France pour ses buts à la pelle avec l'AJA ou l'OM, l'ancien attaquant des Bleus, qui avait terminé meilleur buteur de Ligue 1 à deux reprises (2002, 2004), est porté par un mental d'acier. Raymond Domenech, son ancien entraîneur en équipe de France A et Espoir, y croit.

"Il est hors-norme, il a toujours ses capacités"

"C'est un argument personnel, pour les entraîneurs ça peut être gênant, mais quand c'est un avant-centre et qu'il a envie de marquer des buts, oui ça peut être un bon argument. Sa capacité à marquer des buts, il l'a toujours, il l'a fait il n'y a pas longtemps. Il est capable de le faire parce qu'il est hors-norme ! Il a des capacités athlétiques, de vitesse, de frappe, et il les a toujours", a expliqué le technicien, aujourd'hui consultant pour La Chaîne L'Équipe.

Présent dans l'émission L'Équipe du Soir, l'ancien Auxerrois, lui, assume clairement son ambition. "On a commencé ça sur - je ne dirai pas une boutade mais presque - et après c'est devenu un vrai objectif. Je l'ai toujours dit, passer la barre des 100 buts est quelque chose de très important pour moi, et être à 4 réalisations ça me dérange, a-t-il expliqué. Quand on fait quelque chose, on y croit. Après si ça ne se fait pas, au moins on aura essayé. Tant que je n'aurai pas essayé jusqu'au bout, je ne serai pas en paix".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.