Crystal Palace : Vieira prend la porte

Crystal Palace : Vieira prend la porte©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 17 mars 2023 à 10h51

La formation anglaise de Crystal Palace a décidé de se séparer des services de l'entraîneur français, Patrick Vieira.



Le technicien de 46 ans n'a pas réussi à remettre son équipe sur de bons rails. Les Eagles n'ont plus remporté la moindre rencontre en Premier League en 2023. Le dernier succès de Crystal Palace remonte au 31 décembre dernier face à Bournemouth (2-0). Depuis, l'équipe a enchaîné les mauvais résultats.

La direction du club anglais a donc décidé de mettre un terme au contrat de Patrick Vieira ainsi que trois de ses adjoints ; Osian Roberts, Kristian Wilson et Saïd Aïgoun. C'est la deuxième fois de suite que le Champion du monde 1998 est remercié en cours de saison. Il avait été mis à l'écart par l'OGC Nice en 2020.

Palace veut éviter la relégation

Arrivé à Crystal Palace juillet 2021, Patrick Vieira a réalisé une première saison honorable avec une 12e place au classement général de Premier League et une demi-finale de la FA Cup. Il laisse désormais son équipe au milieu de tableau à trois points seulement du premier relégable.

Steve Parish, le président du club anglais, a commenté ce départ. « C'est avec un immense regret que nous avons dû prendre cette décision difficile, a indiqué le premier responsable du club dans un récent communiqué de presse. Malheureusement, les résultats des derniers mois nous ont placés dans une position précaire en championnat et nous avons estimé qu'un changement était nécessaire pour nous donner les meilleures chances de conserver notre place en Premier League ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.