Coritiba : Jesé rejoint Slimani au Brésil

Coritiba : Jesé rejoint Slimani au Brésil©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 07 septembre 2023 à 12h05

Sans club, l'attaquant espagnol Jesé va tenter de rebondir sous des cieux inattendus, en l'occurrence le club brésilien de Coritiba, qui a déjà accueilli Islam Slimani cet été.

Devenu chanteur de de reggaeton en même temps que footballeur, Jesé va tenter de se relancer au pays de la samba et de la bossa nova. L'attaquant espagnol, libre après une pige peu concluante à la Sampdoria (1 but et 1 passe décisive en 11 matchs), va s'engager à Coritiba, au Brésil. « Il est des nôtres. Le double vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid a signé un pré-contrat avec Coritiba. Bienvenue, Jesé ! », annonce fièrement le club de l'État du Parana sur ses réseaux sociaux officiels. Sous ses nouvelles couleurs, la recrue retrouvera un autre attaquant passé par la Ligue 1, en la personne de l'Algérien Islam Slimani, ex-joueur de Monaco, Lyon et Brest.

Un espoir déçu, une carrière chaotique

Pour la première fois, le joueur de 30 ans va évoluer hors d'Europe. Une nouvelle étape improbable d'une carrière chaotique, qui l'a déjà vu porter les maillots de neuf clubs. Formé à la Castilla, Jesé va passer de révélation à espoir déçu du Real. Vendu au Paris Saint-Germain contre 25 millions d'euros à l'été 2016, l'international Espoirs y sortira rapidement des plans, et enchaînera les prêts en forme de flops, à Las Palmas, Stoke City, au Betis Séville puis au Sporting Portugal. Repassé ensuite par Las Palmas, il rejoint ensuite Ankaragücü pour atterrir enfin à la Samp'. Sa mission à Coritiba sera de participer à la mission sauvetage du club, actuelle lanterne rouge de son championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.