Cologne : Skhiri flatté par l'intérêt de Francfort

Cologne : Skhiri flatté par l'intérêt de Francfort©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 09 février 2023 à 19h10

Libre en fin de saison, le milieu de terrain international tunisien de Cologne, Ellyes Skhiri, évoque l'intérêt suscité auprès de l'Eintracht Francfort.



Approché cet hiver par l'Olympique Lyonnais, Ellyes Skhiri a choisi de rester au FC Cologne pour y terminer la saison... et son contrat, qui expire le 30 juin 2023. Ces derniers jours, diverses sources concordantes outre-Rhin ont fait état d'un intérêt prononcé de l'Eintracht Francfort pour le milieu de terrain, en grande forme depuis la reprise de la Bundesliga fin janvier, avec trois buts et une passe décisive en quatre matchs. Flatté par cette cote au beau fixe, l'international tunisien (52 sélections, 3 buts avec les Aigles de Carthage) préfère néanmoins calmer le jeu pour le moment.

En fin de contrat en juin

« Bien sûr, j'ai aussi lu les rumeurs sur Francfort. Rien de concret de mon côté, je ne sais pas. Je respecte ce club. Vous pouvez voir combien ils ont progressé au cours des deux dernières années. Mais je ne peux pas en dire plus. Je ne leur ai pas parlé directement », a déclaré Ellyes Skhiri au Bild. « L'Eintracht joue très bien cette année, ils jouent la qualification en Ligue des Champions ou en Ligue Europa. Ce pourrait être un bon projet », a ajouté l'ancien Montpelliérain, dont la situation contractuelle fait de lui une bonne affaire aux yeux de ceux qui surveilleraient également selon Sport1 un autre élément en fin de contrat, en l'occurrence l'ailier égyptien du VfL Wolfsbourg, Omar Marmoush.

« J'aime beaucoup la Bundesliga »

« Ma situation est claire, mon contrat expire cet été. On a déjà parlé au club, avec Christian Keller (le directeur sportif, ndlr) et aussi le coach. Vous connaissez mes ambitions. Ils savent que j'ai l'intention de passer à autre chose et peut-être d'essayer quelque chose de nouveau. » En Allemagne ou dans un autre championnat ? Rester en Bundesliga ne déplairait pas au joueur de 27 ans. « Je me sens très à l'aise en Allemagne. J'aime la vie ici. J'aime beaucoup ce championnat, qui propose un football offensif à haute intensité. C'est amusant de jouer en Bundesliga. » À bons entendeurs...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.