Clermont : Un ancien de l'OM première recrue (officiel)

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 07 juin 2023 à 12h19

Huitième de Ligue 1 la saison dernière, le Clermont Foot a annoncé mercredi sa première recrue de l'été, en la personne de l'ancien de l'Olympique de Marseille, Bilal Boutobba.

Clermont tient sa première recrue et il s'agit d'un ancien de l'Olympique de Marseille. Le club auvergnat, huitième de Ligue 1 au terme de la saison écoulée, annonce mercredi la signature de Bilal Boutobba. Après trois saisons abouties sous les couleurs des Chamois Niortais (21 buts et 20 passes décisives en Ligue 2), le milieu offensif de 24 ans s'est engagé avec le CF63 en tant que joueur libre jusqu'au 30 juin 2026.

Ex-grand espoir de l'OM

Natif de la cité phocéenne, le Franco-Algérien y était devenu le plus jeune joueur de l'histoire de l'OM à jouer en Ligue 1 à seulement 16 ans et 3 mois. Passé ensuite par le FC Séville et Montpellier sans parvenir à s'y imposer, l'intéressé avait fait le choix de se relancer à Niort. Un pari gagnant qui lui permet aujourd'hui de retrouver la Ligue 1 trois ans après l'avoir quittée.



« Je suis très content de signer au Clermont Foot 63. C'est une belle équipe qui joue très bien au ballon avec un coach dont j'apprécie le travail. J'ai beaucoup entendu parler de lui quand je suis arrivé à Niort, a déclaré Bilal Boutobba au site officiel de son nouveau club. Après trois belles saisons passées aux Chamois, je suis heureux de retrouver la Ligue 1. Il faudra maintenant que je travaille encore plus pour pouvoir m'imposer. J'ai hâte de reprendre l'entrainement pour découvrir mes nouveaux partenaires et apprendre au quotidien avec tous ces joueurs d'expérience. »

Dans le même compartiment du jeu, Clermont pourrait voir Saîf-Eddine Khaoui, autre ancien de l'OM,  quitter le club cet été. Auteur d'une belle saison (7 buts, 4 passes décisives en 34 matchs de L1), l'international tunisien de 28 ans hésite entre prolongation de contrat et départ, des clubs du Golfe persique et un club de Liga ayant manifesté leur intérêt pour ses services.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.