Clermont : Le club auvergnat songe à Rosier

Clermont : Le club auvergnat songe à Rosier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 09 mai 2023 à 16h54

Les dirigeants de Clermont Foot seraient très intéressés par le profil du jeune milieu de terrain français, Loreintz Rosier.



La formation de Pascal Gastien a assuré son maintien en Ligue 1 la saison prochaine. À quatre journées de la fin de l'exercice sportif en cours, les coéquipiers de Jim Allevinah sont d'ores et déjà assurés de rester dans l'élite. Une belle opération pour la formation clermontoise qui cherche désormais à se renforcer durant le prochain marché des transferts estival.

Les dirigeants de Clermont Foot sont en train de s'activer en interne afin de dénicher de jeunes talents, à haut potentiel, qui pourront apporter un plus dans le jeu de l'équipe première la saison prochaine. Dans cette optique, la direction aurait activé la piste menant à Loreintz Rosier à en croire les informations de Foot Mercato.

Almeria en embuscade

Âgé de 24 ans, le milieu de terrain défensif évolue à l'Estoril, club de première division portugaise, depuis juillet 2020. Après un passage de deux saisons au sein de la réserve de Guimarães, le natif de Gonesse dans le Val-d'Oise a choisi de rester au Portugal afin d'entamer sa carrière professionnelle. Sous les couleurs de l'Estoril, il a pris part à 18 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Absent des terrains depuis un petit moment, Loreintz Rosier n'a pas trouvé de terrain d'entente avec ses dirigeants au sujet d'une prolongation de contrat.

Libre de discuter avec le club de son choix depuis le 1er janvier dernier, le milieu de terrain défensif pourrait revenir en France dès l'été prochain. Capable d'évoluer dans l'entrejeu, mais aussi plus bas devant la défense, le profil de l'ancien du Paris FC plairait beaucoup aux dirigeants de Clermont Foot.

Dans ce dossier, le club auvergnat devra se méfier de la concurrence d'autres prétendants européens. Loreintz Rosier serait aussi dans les petits papiers de la formation espagnole d'Almeria. Cette dernière attendrait d'assurer son maintien en Liga avant de lancer une offensive. Une chance à saisir pour les Clermontois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.