Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 05 juillet 2023 à 10h05
Clermont annonce mercredi la signature du latéral gauche de Sochaux, Yaël Armougom, qui a paraphé un contrat de deux ans avec la formation auvergnate.
Enclenché rapidement, le mercato se poursuit à un rythme soutenu à Clermont. Le club auvergnat a annoncé mercredi sa quatrième recrue de l'été en la personne de Yoël Armougom, en provenance de Sochaux. Le latéral gauche de 25 ans a paraphé un contrat de deux ans, soit jusqu'en juin 2025, avec le CF63, huitième de Ligue 1 la saison passée.
« Je suis très content de signer au Clermont Foot 63 et de me greffer à ce projet. J'ai hâte de découvrir mes coéquipiers, le staff, les personnes qui travaillent ici et les supporters », a déclaré le natif de Saint-Denis de La Réunion, qui a fait ses premiers pas dans l'élite avec le Stade Malherbe de Caen avant de rebondir sous les couleurs doubistes l'été dernier.
Yoël Armougom vient ainsi densifier un flanc gauche défensif occupé jusqu'alors par le Brésilien Neto Borges, qui sort d'une saison convaincante et pourrait être courtisé cet été. L'ancien Caennais est la quatrième recrue clermontoise depuis le début de cette période de mutation, après le milieu offensif Bilal Boutobba (Niort), le gardien de but Théo Borne (Angers) et le milieu défensif Habib Keita (Lyon).
Du côté de Sochaux, le verdict de la DNCG voit le club continuer à se séparer de ses éléments les plus cotés, parmi lesquels Gaétan Weissbeck, prêté avec option d'achat à Bordeaux, et Skelly Alvero. L'athlétique milieu de terrain défensif est attendu à l'Olympique Lyonnais.