Chelsea : Werner a signé

Chelsea : Werner a signé©Media365

Rédaction , publié le jeudi 18 juin 2020 à 11h25

Leipzig et Chelsea ont annoncé ce jeudi le transfert de l'attaquant international allemand de 24 ans Timo Werner chez les Blues pour les cinq prochaines saisons.

Comme c'était prévu depuis plusieurs jours, Timo Werner change de tunique en délaissant celle du RB Leipzig pour le maillot de Chelsea. Après sept années pleines en Bundesliga, ce talentueux avant-centre a choisi de relever un nouveau challenge en Premier League. Il a paraphé un bail de cinq ans avec l'équipe londonienne (jusqu'en 2025). Les deux clubs concernés ont officialisé le deal au même moment ce jeudi.

Une recrue de choix pour Lampard

La direction des Blues a dû débourser une somme importante pour s'offrir les services du deuxième meilleur buteur de la Bundesliga. Ils ont payé 60M€, ce qui fait de l'international allemand la quatrième recrue la plus chère de l'histoire du club. Malgré tout, au regard du talent du joueur, son âge (24 ans) et aussi la concurrence qu'il y avait sur ce dossier, cela s'apparente à une excellente opération pour Chelsea. Les Londoniens croisent désormais les doigts pour avoir un retour sur investissement, eux qui n'ont pas toujours été vernis dans leur choix d'avant-centre par le passé.



Du côté de Stamford Bridge, Werner pourrait être associé à Olivier Giroud, vu que le Français a prolongé dernièrement son contrat avec le club. À moins que le manager Frank Lampard ne décide de miser sur une paire Werner - Abraham, voire sur un système à une seule pointe. Le technicien anglais dispose en tous cas de tout le temps nécessaire pour réfléchir au schéma idéal afin de tirer le meilleur de sa recrue allemande. À moins que Werner ne débarque immédiatement en Angleterre, en tirant un trait sur le reste du parcours en C1 avec Leipzig. Un scénario qui n'est pas du tout à écarter, d'après les rumeurs qui émanent d'Outre-Rhin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.