Chelsea : Une offre de 100 millions d'euros pour Chiesa ?

Chelsea : Une offre de 100 millions d'euros pour Chiesa ?©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 14 juillet 2021 à 18h45

Auteur d'un Championnat d'Europe brillant sous le maillot de l'Italie, Federico Chiesa ne tarde pas à avoir des courtisans. Chelsea aurait proposé 100 millions d'euros à la Juventus Turin pour le joueur, ce mercredi.


Sacré Champion d'Europe sous le maillot de l'Italie dimanche face à l'Angleterre (1-1, 3 tirs au but à 2), Federico Chiesa a su réaliser un tournoi de haute volée dans l'équipe dirigée par Roberto Mancini. Auteur de 2 buts en 7 matchs lors d'une compétition débutée avec un statut de remplaçant, le joueur de la Juventus Turin s'est distingué par sa grande détermination lors des actions, parvenant à transmettre une grande énergie. Titularisé à 28 reprises la saison dernière en Serie A par Andrea Pirlo, le natif de Gênes serait courtisé par Chelsea, à en croire les informations de Bild.

La Juventus aurait décliné l'offre de Chelsea

Selon le journaliste Christian Falk, l'ailier de la Juventus serait dans le viseur du dernier vainqueur de la Ligue des Champions. Chelsea aurait proposé une offre de 100 millions d'euros à la Vieille Dame afin d'obtenir Chiesa. Une proposition qui aurait été déclinée par la Juve qui devrait lever l'option d'achat obligatoire de Chiesa, estimée à 50 millions d'euros, alors que le joueur est prêté par la Fiorentina depuis 2020. C'est seulement au terme de la prochaine saison que la Juve pourra lever cette option. Par ailleurs, l'offre supposée de Chelsea démontre que la valeur de Chiesa a explosé car le site Transfermarkt indique que le joueur est estimé à 60 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.