Chelsea : Un nouveau prêt de Félix se dessine

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 09 mai 2023 à 21h31

L'attaquant portugais de Chelsea, Joao Félix, n'est pas encore fixé au sujet de son avenir à quelques semaines du début du marché des transferts.

En froid avec l'entraîneur de l'Atlético Madrid, l'attaquant de 23 ans a décidé de rejoindre les Blues en janvier dernier. Le club londonien s'est fait prêter l'ancien du Benfica Lisbonne jusqu'en fin de saison contre un chèque de 11 millions d'euros. En manque de temps de jeu et peu brillant pour ses débuts en Premier League, avec trois buts inscrits, Joao Félix a toutefois convaincu les dirigeants de Chelsea.

Les Anglais aimeraient garder le buteur portugais un peu plus longtemps selon les informations du quotidien AS. Après une première prise de contact avec les Colchoneros, les Blues ont rapidement compris qu'il sera difficile de transformer le prêt en un transfert définitif durant le prochain mercato estival.

L'Atlético Madrid veut récupérer 100 M€

Dans ce dossier, les Espagnols demanderaient un chèque de 100 millions d'euros pour laisser partir leur joueur et le libérer de son contrat. Des exigences financières qui ne conviennent clairement pas à Chelsea. Les dirigeants de la formation britannique jugent exagéré les demandes de l'Atlético Madrid. Le club madrilène, de son côté, veut un retour sur investissement après avoir déboursé plus de 120 millions d'euros, lors du recrutement de Joao Félix en 2019.

Les échanges entre les différentes parties devraient, néanmoins, continuer durant les prochaines semaines. La direction anglaise songerait à une nouvelle offre de prêt d'une année. Une option qui ne déplairait pas au club madrilène toujours selon le quotidien sportif. Dans cette optique, Todd Boehly, le nouveau patron de Chelsea, devra une nouvelle fois se montrer convaincant sur le plan financier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.