Chelsea : Un ménage nécessaire avant de se lancer sur Osimhen

Chelsea : Un ménage nécessaire avant de se lancer sur Osimhen ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le mardi 12 décembre 2023 à 12h20

Chelsea a dépensé plus d'un milliard d'euros sur les trois derniers mercato. Visiblement, les Blues ne comptent pas arrêter d'animer le marché des transferts. Si une offre conséquente pour Victor Osimhen est annoncée, plusieurs départs sont également attendus.

Malgré de grandes performances face à Tottenham (4-1) puis Manchester City (4-4), Chelsea n'a pas profité de cette dynamique et peine à retrouver le haut du tableau. Les Blues sont actuellement 12èmes de Premier League. Bien que l'effectif ait été grandement renouvelé, le club londonien peine, depuis plusieurs années, à se trouver un grand attaquant régulier. A l'heure actuelle c'est Nicolas Jackson qui occupe le poste. Le Sénégalais a inscrit 7 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues et a un impact discutable dans le jeu de son équipe. Pour pallier ce manque, le club londonien compte se trouver un attaquant titulaire dès le mercato d'hiver. Deux noms reviennent avec insistance : Ivan Toney et Victor Osimhen.

Osimhen priorité, Toney en plan B

Ivan Toney n'a pas joué depuis huit mois à cause de sa suspension pour avoir enfreint les règles sur les paris sportifs. Le joueur de Brentford est également très convoité par Arsenal qui s'inquiète des blessures à répétition de Gabriel Jesus.

Victor Osimhen reste la priorité pour Chelsea. Tout juste sacré joueur africain de l'année 2023, le Nigerian est un élément essentiel du Napoli. Le club anglais emble tout de même prêt à tenter le coup dès cet hier avec une offre faramineuse (environ 150M). C'est peut-être la dernière occasion pour Naples de vendre son buteur à un prix démentiel puisque à l'été 2024, à moins d'une prolongation, Osimhen ne sera plus qu'à un an de la fin de son contrat avec la formation italienne.

Avant de formuler son offre, Chelsea devra dégraisser son effectif pour rester dans les clous du fair-play financier. Selon ESPN, Conor Gallagher, qui est convoité notamment par Tottenham, pourrait quitter le club et rapporter une belle somme. Le Daily Express révèle d'autres noms qui pourraient être amenés à s'en aller : Armando Broja, Ian Maatsen, Noni Madueke et Deivid Washington. TEAMtalk annonce que le Français, Axel Disasi, pourrait également être mis en vente, tout comme le latéral espagnol Marc Cucurella.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.