Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 26 juillet 2023 à 11h45
L'entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, s'est exprimé au sujet de la mise à l'écart de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain.
La relation entre le nouveau capitaine de l'équipe de France et le club francilien n'a jamais été aussi tendue. Le natif de Bondy a refusé de prolonger son bail d'une année supplémentaire avec la formation parisienne. Libre de tout engagement à partir de juillet 2024, Kylian Mbappé pourrait partir gratuitement à cette date.
La situation ne convient clairement pas au Paris Saint-Germain qui offre deux options au Champion du monde tricolore ; une prolongation de contrat ou un départ dès cet été. N'ayant pas cédé à la pression de ses dirigeants, le buteur français a été mis à l'écart du groupe. Il ne fait pas partie du groupe convoqué pour la tournée estivale. Une décision forte des Parisiens qui fait parler un peu partout en Europe.
Pochettino espère une solution entre le PSG et Mbappé
L'ancien entraîneur du PSG, actuellement en poste à Chelsea, Mauricio Pochettino a évoqué ce dossier compliqué dans une récente déclaration à la presse. « Je pense que lors de notre passage au Paris Saint-Germain, j'ai travaillé avec Kylian Mbappé. Mais je ne peux pas parler, peut-être que toutes les choses dont vous (les journalistes) parlez c'est beaucoup trop de bruit, a confié le technicien argentin. C'est une situation très délicate, c'est une situation qu'ils doivent gérer: Paris avec Kylian et Kylian avec le Paris Saint-Germain, a estimé le technicien argentin. Mais de notre côté il n'y a rien à dire, nous travaillons dans notre réalité et notre réalité est différente. Et bien sûr qu'ils ont une réalité différente ».
Mauricio Pochettino a enchaîné : « De mon côté, je n'ai rien à dire. Je ne peux que les soutenir et espérer qu'ils trouveront la meilleure solution pour les deux parties. Parce que le Paris Saint-Germain c'est un club que j'aime et que j'y ait été joueur et entraîneur. Et bien sûr avec Kylian nous avons créé une très bonne relation. J'ai beaucoup d'affection pour lui. J'espère qu'ils trouveront la meilleure solution pour les deux parties ».