Chelsea : Onana dans le viseur, Kepa dans la balance ?

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 25 avril 2023 à 16h20

Selon La Gazzetta dello Sport, Chelsea serait décidé à s'offrir André Onana, le gardien de but de l'Inter Milan, et pourrait inclure Kepa Arrizabalaga dans la transaction.

Après avoir dépensé plus de 600 millions d'euros sur les deux derniers marchés des transferts, Chelsea ne devrait pas totalement mettre la pédale douce cet été, du moins dans le sens des arrivées. Après avoir fait feu de tout bois pour se payer des joueurs de champ, le club présidé par l'Américain Todd Boehly s'est mis en tête de s'offrir un gardien de but. Après avoir vu le Sénégalais Edouard Mendy perdre sa place de numéro un entre les perches au profit de Kepa Arrizabalaga, les Blues pourraient enregistrer l'arrivée d'une pointure mondiale cet été. Selon La Gazzetta dello Sport, le club londonien aurait fait du portier de l'Inter Milan, André Onana, sa cible prioritaire.


Kepa inclus dans le deal ?

Auteur de prestations impressionnantes en Ligue des Champions depuis qu'il a succédé à Samir Handanovic, l'international camerounais, en rupture avec les Lions Indomptables depuis le Mondial au Qatar, est sous contrat avec les Nerazzurri jusqu'en juin 2027. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les actuels onzièmes de Premier League pourraient proposer d'inclure... Kepa Arrizabalaga dans la transaction. Le chiffre de 10 millions d'euros plus le Basque, acheté 80 millions d'euros à l'Athletic Bilbao en 2018 et resté depuis le gardien le plus cher de l'histoire, est évoqué. Si les négociations n'ont pas débuté, l'Inter n'est pas fermé à la discussion sur Onana, arrivé libre en juillet 2022, et a déjà inscrit sur ses tablettes le nom de Guglielmo Vicario (Empoli) en cas de départ de l'ancien de l'Ajax.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.