Chelsea : Le club se positionne pour Ronaldo

Chelsea : Le club se positionne pour Ronaldo©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 04 juillet 2022 à 19h45

Alors que Cristiano Ronaldo a demandé à quitter Manchester United, Chelsea s'est positionné sur le dossier du quintuple Ballon d'Or, explique ce lundi The Athletic. Un intérêt qui n'est pas forcément nouveau.


Chelsea a un œil sur le dossier Cristiano Ronaldo à Manchester United. Un an seulement après son grand retour, Ronaldo a mis avant son désir de quitter les Red Devils, qui ne disputeront pas la Ligue des Champions la saison prochaine. D'après les informations de The Athletic, les Blues de Thomas Tuchel seraient intéressés par l'attaquant âgé de 37 ans, qui n'était pas présent ce lundi lors de l'entraînement de reprise pour des raisons "familiales" officiellement.

Chelsea est sur le coup depuis près d'un mois

D'après la source, le nouveau propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, a rencontré l'agent de Cristiano Ronaldo - le fameux Jorge Mendes - il y a environ un mois et les conversations entre les deux hommes se sont poursuivies depuis. Il faudrait désormais que Thomas Tuchel, admirateur de longue date de Ronaldo, puisse possiblement discuter avec le Portugais, notamment au sujet d'une intégration éventuelle dans le système des Blues, qui ont pour rappel pu prêter Romelu Lukaku à l'Inter Milan il y a quelques jours. Toutefois Mendes aurait également discuté avec le Bayern Munich, qui a récemment réfuté les rumeurs d'une arrivée de Ronaldo. 


Rangnick ne voulait plus de Ronaldo en janvier

Si The Ahtletic avance que Ronaldo n'a pas encore parlé à son actuel entraîneur, Erik ten Hag (un rendez-vous qui pourrait être décisif), l'ancien coach des Red Devils, Ralf Rangnick, avait un avis très tranché. En effet, toujours selon la même source, le technicien allemand aurait affirmé au directeur du football John Murtough, et au directeur général Richard Arnold, qu'il valait mieux vendre Ronaldo lors du mois de janvier dernier. Les raisons invoquées sont que l'attaquant ne représentait pas le succès à long terme pour le club et n'était pas adapté au style de jeu (pressing intense) voulu par l'ancien intérimaire, désormais sélectionneur de l'Autriche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.