Chelsea : La Roma a aussi tenté Ziyech

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 09 février 2023 à 15h29

Tout proche de rejoindre le Paris Saint-Germain cet hiver, Hakim Ziyech aurait aussi pu quitter Chelsea pour l'AS Rome.

En déficit de temps de jeu à Chelsea, Hakim Ziyech a été l'un des grands animateurs du mercato d'hiver. Durant les ultimes heures du marché, le milieu offensif de 29 ans a été tout proche de rejoindre le Paris Saint-Germain, son transfert n'échouant qu'en raison de documents transmis en dehors des délais requis. Avant cette conclusion en queue de poisson, le nom de l'international marocain (50 sélections, 19 buts) avait circulé en janvier sous d'autres cieux.

Et parmi les destinations alors évoquées pour l'ancien de l'Ajax Amsterdam, figurait l'AS Rome, alors en pleines tractations pour se débarrasser de Nicolo Zaniolo. La piste avait par la suite perdu en consistance après le refus de l'Italien de rejoindre Bournemouth, et c'est alors que le PSG était passé à l'offensive.

« Ziyech était une des hypothèses »

Nicolo Zaniolo tout juste vendu à Galatasaray, le directeur sportif des Giallorossi, Tiago Pinto, s'est exprimé devant la presse pour clarifier ces différents dossiers. Après avoir longuement évoqué celui de l'international italien, le dirigeant est revenu sur le cas Ziyech. L'intérêt du club de la Louve pour le récent demi-finaliste du Mondial était bien réel, jusqu'à l'échec du transfert de Zaniolo à Bournemouth.

« Tous les problèmes de la Roma ne sont pas du fait de Nicolo, mais nous avons été un peu déçus par son attitude. C'est vrai qu'on a discuté avec ses agents et avec Chelsea pour Ziyech. Même si ce n'était pas [la seule], mais c'était une des hypothèses », a reconnu l'ancien joueur portugais, dans des propos cités par La Gazzetta dello Sport. Ni la Roma ni le PSG n'auront donc servi de porte de sortie à Hakim Ziyech, dont le temps de jeu chez les Blues remonte toutefois depuis le retour du Mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.