Chelsea : Enrique devrait remplacer Potter

Chelsea : Enrique devrait remplacer Potter©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 05 avril 2023 à 13h03

Le technicien espagnol, Luis Enrique, serait en pole position pour prendre la succession de Graham Potter sur le banc de Chelsea.

Les Blues cherchent activement un entraîneur pour s'occuper de l'équipe première. Le club londonien a décidé de se séparer des services de Graham Potter après une succession de mauvais résultats en Premier League. Les coéquipiers de Ben Chilwell sont à la 11e place du classement général loin des places qualificatives pour les compétitions européennes.

Depuis son arrivée à la tête du club anglais, en mai 2022, l'Américain Todd Boehly a investi de très grosses sommes afin de renforcer l'effectif. Cela n'a, toutefois, pas suffi à relancer la machine. L'objectif désormais est d'attirer un nouveau coach capable de remettre l'équipe sur de bons rails avant la fin de saison.

Selon les informations de la presse espagnole, les Blues seraient sur les traces de l'ancien sélectionneur de l'Espagne, Luis Enrique. Sans poste depuis son départ de la Roja, en décembre dernier après la Coupe du Monde 2022, l'entraîneur de 52 ans tiendrait la corde afin de remplacer Graham Potter.

Enrique pourrait ramener Ronaldo dans ses valises

Le profil de Luis Enrique plait beaucoup aux dirigeants anglais. Il a gagné beaucoup de trophées, dont la Ligue des Champions, lors de son passage au FC Barcelone entre 2014 et 2017. L'ancien coach de l'AS Roma serait prêt à débuter une nouvelle expérience du côté de la Premier League.

Les discussions entre les deux parties ne devraient pas tarder à aboutir à en croire le quotidien Sport. Il serait en route pour rallier la capitale anglaise, en compagnie de son ami Iván de La Peña, afin de conclure les négociations avec la direction de Chelsea.

En plus de son expérience du très haut niveau, Luis Enrique peut compter sur un autre atout de taille afin de convaincre les Britanniques. À en croire The Mirror, l'entraîneur espagnol pourrait faciliter l'arrivée de Cristiano Ronaldo durant le prochain marché des transferts.

Si le quintuple Ballon d'Or n'a jamais évolué sous les ordres du technicien de 52 ans, ils se sont souvent croisés sur les terrains espagnols lors de la dernière décennie. Cristiano Ronaldo apprécierait beaucoup Luis Enrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.