Chelsea : Badiashile, c'est bouclé

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 01 janvier 2023 à 18h27

Benoît Badiashile va s'engager en faveur de Chelsea, il est attendu ce lundi à Londres pour passer la traditionnelle visite médicale.

Défenseur solide de l'AS Monaco, Benoît Badiashile attise les convoitises depuis plusieurs saisons mais jusqu'à présent il n'a jamais quitté la principauté. Néanmoins cette année, le garçon de 21 ans semble avoir atteint une certaine maturité durant sa 5eme saison avec les Rouge et Blanc. Une ascension concrétisée par ses deux premières sélections en équipe de France au mois de septembre dans le cadre de la Ligue des Nations. Son profil de joueur expérimenté malgré son jeune âge et son énorme potentiel ne laissent pas indifférent Chelsea à qui l'on prête depuis un certain moment un intérêt caractérisé.



Ce dimanche, le média britannique The Athletic avance qu'un accord a été trouvé entre les Blues et Monaco pour le transfert de Benoît Badiashile dès cet hiver. En fin de contrat en 2024, le défenseur s'engagerait avec les champions d'Europe 2021 pour six saisons et demi en échange d'une indemnité de transfert oscillant entre 37 et 38 millions d'euros. Etant donné que le club du Rocher exigeait une somme minimale de 40 millions, des bonus ont été inclus dans la transaction. Une version accréditée par Fabrizio Romano, le fameux journaliste spécialisé dans l'actualité des transferts dans le milieu du football professionnel.

Absent de la feuille de match ce dimanche de Monaco - Brest (1-0), Benoît Badiashile a volontairement été écarté du groupe afin de ne prendre aucun risque de blessure. Toujours selon les mêmes sources, l'international tricolore ralliera la capitaine britannique ce lundi pour se soumettre à la traditionnelle visite médicale précédant la signature. Cette saison, le défenseur axial a pris part à 11 rencontres de Ligue 1 pour deux buts et cinq matchs de Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.