Cet ancien Bleu qui tacle Rudi Garcia

Cet ancien Bleu qui tacle Rudi Garcia©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 26 novembre 2021 à 10h10

Alors que le nom de Rudi Garcia a circulé parmi les potentiels candidats pour entraîner Manchester United, Jérôme Rothen n'y croit pas une seconde, et charge l'ancien entraîneur de l'OL.

Avant de jeter son dévolu sur l’Allemand Ralf Rangnick, Manchester United a envisagé d’introniser Rudi Garcia à ce poste. Le technicien français faisait partie des prétendants pour cette prestigieuse responsabilité et il a même pris la peine de se rendre à Old Trafford pour effectuer son entretien.

« Partout où Rudi Garcia passe, c’est le désert »

Garcia dans le viseur de MU ? Un certain Jérôme Rothen a eu du mal à croire à cette approche. S’exprimant pour RMC Sport, l’ancien international français a jugé cette rumeur comme étant totalement insensée. « Donc Sir Rudi Garcia, il a failli entrainer Manchester United. Donc il aurait parlé à Ronaldo et recadré d’autres joueurs. Non, blague à part, je n’y ai jamais cru. Et puis, on a senti dans ses propos de la fausse modestie chez lui quand il a été interrogé à ce sujet. On le connait. Bon, ça s’est gratuit », a-t-il confié.


Rothen a développé et a expliqué pourquoi la venue de Garcia à Manchester émerge à ses yeux comme une utopie. « Il n’y a qu’à regarder le bilan de l’entraineur pour savoir s’il est capable ou pas de redynamiser un groupe et un club à la dérive, a-t-il relevé. Quand il part d’un club, c’est le désert, il faut tout reconstruire. La cohésion n’existe pas et les résultats encore moins. Et aujourd’hui, on va nous expliquer que les dirigeants de MU étaient impressionnés et ont pensé à lui. Si c’est le cas, je ne sais pas ce qu’ils ont avalé. Peut-être un champignon hallucinogène ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.