Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 11 août 2023 à 16h10
Alors qu'un accord était intervenu entre Brighton et Liverpool, le milieu de terrain équatorien Moises Caicedo a fait savoir qu'il refusait ce transfert record et donnait sa priorité à Chelsea.
C'est l'un des dossiers chauds du mercato estival en Angleterre : où ira Moises Caicedo ? Le milieu de terrain de Brighton, très convoité, est depuis de longues semaines l'objet d'une lutte acharnée entre Chelsea et Liverpool. Les choses se sont nettement accélérées ces dernières heures. Ce vendredi matin, la presse anglaise annonçait que les Reds avaient remporté le bras de fer. A la faveur d'une offre de 126 millions d'euros, l'international équatorien (32 sélections, 3 buts avec la Tricolor) allait, à en croire The Athletic et Sky Sports, prendre la direction d'Anfield et devenir ainsi le joueur de Premier League le plus cher de l'histoire.
Klopp confirme un accord...
« Je peux confirmer que nous avons un accord avec le club (Brighton) », avait même déclaré Jürgen Klopp lors de son point de presse du jour. L'histoire paraissait belle : délesté cet été de Fabinho, Jordan Henderson, James Milner, Naby Keita ou encore Alexander Oxlade-Chamberlain, et en attente du Belge Romeo Lavia (Southampton), l'entrejeu de Liverpool se trouvait ainsi restructuré autour du duo sud-américain constitué à Brighton entre Alexis Mac Allister et Moises Caicedo.
... Caicedo a donné sa parole à Chelsea
Seulement voilà, ce dernier ne l'entend visiblement pas de cette oreille. Car d'après Fabrizio Romano, le joueur de 21 ans n'envisage pas d'autre destination que Chelsea. Selon les informations de l'expert italien des transferts, l'intéressé a donné son accord aux Blues fin mai et n'entend pas revenir sur sa parole. Reste à savoir comment Brighton accueillera cette volte-face. La balle est dans le camp de Chelsea, dont la dernière offre, d'un montant de 93 millions d'euros, avait été repoussée par les Seagulls. Il manque donc 33 millions d'euros pour s'aligner sur celle de Liverpool. Chiche ?