Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 11h45
Le Stade Rennais serait sur le point de dégainer une offre pour s'offrir les services du milieu de terrain du Stade Brestois, Pierre Lees-Melou.
Considéré comme l'un des hommes forts de la formation brestoise, le joueur de 31 ans a joué un grand rôle au sein de l'équipe la saison passée. Il a grandement contribué à la 3ème place acquise par le SB29 en Ligue 1 durant le dernier exercice sportif, cela a permis au club de décrocher une qualification en Ligue des champions. Cet été, Pierre Lees-Melou est logiquement l'un des joueurs les plus courtisés de l'effectif et un départ avant le début de la nouvelle saison n'est pas à exclure.
Une offre de 12 millions d'euros
Suivi de très près par Lille depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain de Brest pourrait finalement rejoindre un autre club de Ligue 1. Selon les informations de Foot Mercato, son profil plairait beaucoup au directeur sportif du Stade Rennais, Frederic Messara. Le technicien italien serait en train de préparer une offre, comprise entre 8 et 12 millions d'euros, afin de faire signer Pierre Lees-Melou.
Ce n'est pas la première fois que les Rouge et Noir essayent d'attirer le milieu défensif du Stade Brestois. Ils avaient déjà essayé de le recruter en janvier dernier contre une proposition de 10 millions d'euros. Cette dernière a été rejetée par les dirigeants du club. Reste désormais à savoir si ces derniers accepteront de céder le joueur cet été. Les négociations entre les différentes parties engagées dans ce dossier ne devraient pas aboutir rapidement à un accord. Il faudra également connaître la position du joueur qui s'apprête à jouer la Ligue des champions s'il accepte de rester à Brest.