Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 28 septembre 2023 à 08h45
Dans un récent communiqué de presse, le Stade Brestois a annoncé l'arrivée du gardien de but, Yan Marillat.
Les dirigeants de la formation bretonne étaient à la recherche d'un renfort au poste de gardien de but durant le dernier marché des transferts. Quelques semaines après la fermeture de la fenêtre estivale, ils viennent de trouver le candidat idéal en la personne de Yan Marillat.
Libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec Le Puy Foot, le joueur de 29 ans a été mis à l'essai par le club de Ligue 1 depuis plusieurs semaines. S'entraînant avec le groupe professionnel sous les ordres de l'entraîneur des gardiens, Christophe Revel, le portier expérimenté a convaincu le staff technique brestois.
Marillat, un troisième gardien à Brest
« Le gardien de but de 29 ans, libre de tout contrat, passé notamment par l'AS Bézier et le Nîmes Olympique a rejoint officiellement les rangs des Rouge amp; Blanc, a indiqué le club sur son site. À la recherche d'un 3ème gardien pour compléter son effectif, le Stade Brestois avait profité de la dernière trêve internationale pour prendre le joueur à l'essai. »
Après des débuts à Grenoble en 2013, Yan Marillat a enchaîné avec plusieurs expériences en France notamment en Ligue 2. Il a porté les maillots de Nîmes Olympique, l'AS Béziers ou encore le FC Sète. Ce sera sa première aventure dans l'élite. Il a paraphé un bail d'une saison avec le Stade Brestois. Pour rappel, la formation dirigée par Éric Roy occupe la première place du classement général de Ligue 1 après six journées. Les Ty' Zefs ont récolté 13 points.