Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 05 juillet 2023 à 13h08
Le Borussia Mönchengladbach serait très intéressé par le profil de l'attaquant du Stade Brestois, Franck Honorat.
La formation de Bundesliga cherche à se renforcer sur le flanc droit de son attaque. Les Allemands se préparent à se séparer des services de Jonas Hofmann. Afin de compenser son départ, ils auraient activé la piste menant à l'ailier français, Franck Honorat, à en croire les informations de Sky Germany.
Sous contrat avec le Stade Brestois jusqu'en 2025, le joueur de 26 ans est l'un des cadres de l'effectif. Arrivé au stade Francis Le Blé en juillet 2020 en provenance de l'AS Saint-Etienne, il s'est rapidement imposé comme un titulaire incontestable. La saison passée, il a inscrit six buts et offert autant de passes décisives toutes compétitions confondues.
Nantes en embuscade
Les bonnes performances en Ligue 1 de Franck Honorat ont attiré les regards des recruteurs du Borussia Mönchengladbach durant ce marché des transferts estival. Les Allemands se préparent à lancer une offensive dans ce dossier durant les prochaines semaines. Afin de financer le recrutement de l'attaquant français, ils compteraient sur la vente du milieu de terrain, Manu Koné. Le Stade Brestois demandait 15 millions d'euros l'été dernier. Une exigence financière qui pourrait augmenter.
De son côté, Franck Honorat ne semble pas encore avoir pris de décision définitive au sujet de son avenir. Il dispose de plusieurs prétendants. Les dirigeants allemands ne seraient pas les seuls à avoir activé cette piste. L'attaquant brestois serait également dans le viseur du FC Nantes.