Brest : Denis Le Saint se confie sur l'avenir de Roy

Brest : Denis Le Saint se confie sur l'avenir de Roy ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 11 février 2025 à 19h45

Alors que le contrat d'Éric Roy arrive à échéance en juin prochain, le Stade Brestois souhaite assurer la continuité de son projet sportif en prolongeant son entraîneur.

Denis Le Saint, président du club breton, a exprimé son désir de voir le technicien poursuivre l'aventure entamée en 2023. « On a dit à Eric qu'on était très content qu'il soit avec nous. On l'avait choisi avec Greg (Lorenzi, le directeur sportif, NDLR) et il nous va bien, il le sait. Il nous donnera sa position, sa réponse, par rapport à ce que nous pouvons lui proposer à Brest », a indiqué le patron de la formation bretonne. Satisfaits des résultats obtenus malgré des ressources financières limitées face à d'autres clubs de Ligue 1, les dirigeants misent sur la stabilité pour consolider la progression de l'équipe.

 Roy devra prendre une décision

Toutefois, l'incertitude demeure : Éric Roy ne s'est pas encore prononcé sur son avenir. Cette situation intervient à un moment crucial, à l'aube du barrage aller de Ligue des champions contre le PSG. Une prise de parole stratégique de la part du président brestois, qui entend sécuriser l'avenir du club, quelle que soit l'issue de la saison. « Il ne va pas non plus s'attendre à autre chose, il connait bien le club et sait l'aventure qu'il peut vivre avec nous. On ne pourra pas, certainement, être en concurrence avec des moyens qui ne sont pas les nôtres parce qu'on est obligés de tenir notre budget comme il se doit. Nous on a envie de continuer avec lui et j'espère que c'est partagé », a ajouté Denis Le Saint. Ce dernier veut continuer à construire avec le groupe en place et cela passe par une prolongation de l'entraîneur durant les prochains mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.