Axel Allag, Media365, publié le mercredi 17 janvier 2024 à 21h30
Brillant lors de la première partie de saison avec Brest, Pierre Lees-Melou, malgré un intérêt pour l'offre de Rennes, devrait continuer la saison chez le 3ème de Ligue 1, selon nos confrères du Parisien.
Pierre Lees-Melou devrait finir la saison à Brest, où il a prolongé en novembre jusqu'en 2027. Rennes, qui prépare l'après-Nemanja Matic, a formulé une offre de 10 millions d'euros mais celle-ci a été refusée par le Stade Brestois, bien décidé à conserver son élément moteur, comme affirmé par le président Denis Le Saint, dimanche dernier sur Prime Video. "On a été surpris de la manière dont ça a été fait (une offre de Rennes). On n'y était pas préparés. On veut s'engager durablement avec Pierre. C'est quelqu'un qui va bien dans l'esprit et dans le groupe. Il est aussi l'artisan des bons résultats de l'équipe, depuis le début de l'année", a affirmé le dirigeant tandis que le joueur, lui, n'a pas caché que l'intérêt de Rennes était flatteur.
Lees-Melou est intéressé par Rennes, mais ne devrait pas bouger
En zone mixte, Lees-Melou s'est ainsi avancé : "Le Stade Rennais est un très bon club, on ne peut pas le nier, même s'ils sont un peu moins bien, en ce moment", a-t-il assuré, clamant qu'il allait donc avoir une discussion avec son président. Selon nos confrères du Parisien, Brest devrait rester inflexible concernant le joueur qui, 'à moins d'une offre pharaonique', ne bougera pas. Un Rennes qui, il y a quelques jours, à activé la piste menant à Azor Matusiwa (Reims). Sous contrat jusqu'en 2027,le milieu de terrain est au centre de discussions entre Rennes et Reims, qui ont trouvé un accord pour un transfert à 16 millions d'euros, selon L'Equipe .En attendant, côté terrain, Brest affrontera samedi Trélissac en 16ème de finale de la Coupe de France avant de reprendre le chemin de la Ligue 1, et un choc contre le PSG, dimanche prochain en clôture de la 19ème journée (20h45).