Brésil : Mourinho sur le banc de la Seleção ?

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 17 avril 2023 à 18h07

La Fédération brésilienne de football serait très intéressée par le profil du technicien portugais, José Mourinho.

Les dirigeants brésiliens cherchent un entraîneur de classe mondiale pour succéder à Tite sur le banc de l'équipe nationale. Le technicien de 61 ans avait annoncé son départ après l'élimination de la Seleção en quarts de finale de la Coupe du Monde 2022.

Depuis ce nouveau revers des coéquipiers de Neymar dans la plus prestigieuse des compétitions, les dirigeants brésiliens s'activent en coulisse afin de trouver un successeur à Tite. Dans ce dossier, l'instance sud-américaine a décidé de se concentrer sur la piste menant à Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid.

Sous contrat avec le club espagnol jusqu'en 2024, le technicien italien a récemment annoncé qu'il avait l'intention d'aller au bout de son bail avec les Merengues. « Le club est serein et me montre sa confiance, a-t-il annoncé cette semaine en conférence de presse. Je pense que nous serons là la saison prochaine. Nous allons respecter le contrat ».

Mourinho en plan B

La Fédération brésilienne de football doit donc se tourner vers d'autres options pour acter l'arrivée d'un nouveau sélectionneur l'été prochain. Dans cette optique, les dirigeants de la CBF auraient activé la piste menant à José Mourinho, l'entraîneur portugais de l'AS Roma.

Disposant d'un palmarès impressionnant et ayant prouvé qu'il pouvait diriger une équipe avec de nombreuses stars, comme c'est le cas au sein de la Seleção, le « Special One » semble être un candidat sérieux pour le poste de sélectionneur du Brésil. Ce n'est, toutefois, qu'un plan B. La priorité est de convaincre Carlo Ancelotti. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.