Brescia : Tonali à l'AC Milan

Brescia : Tonali à l'AC Milan©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 09 septembre 2020 à 21h30

Sandro Tonali passe de Brescia à l'AC Milan, qui a officialisé son arrivée mercredi.



Comme pressenti depuis plusieurs jours, l'AC Milan a mis la main sur le talentueux milieu défensif de Brescia, Sandro Tonali. Le transfert a été bouclé mercredi soir après que le joueur ait passé avec succès la traditionnelle visite médicale. Il s'est engagé pour une durée de cinq ans avec les Rossonerri. Un contrat qui pèse 2M€ par an, sans compter les éventuels bonus. Du côté de San Siro, le joueur de 20 ans hérite du maillot floqué du numéro 8. Celui de son idole : Gennaro Gattuso.

Milan a dû faire des efforts pour Tonali

L'arrivée de Tonali à Milan s'est effectuée avec la formule d'un prêt payant de 10 millions d'euros, et une option d'achat obligatoire fixée à 15 millions, ainsi que 10 autres millions de bonus liés à la réalisation de divers objectifs. De plus, 10% de la future revente seront reversés à Brescia. C'est le président Massimo Cellino qui a révélé tous ces détails, avant même que le transfert ne soit officialisé.



L'international azzurro (3 capes) rejoint donc l'équipe de Stefano Pioli. Dans l'entrejeu, il devrait être associé au champion d'Afrique algérien, Ismael Bennacer. Ses débuts sous ses nouvelles couleurs pourraient avoir lieu le 17 septembre prochain à l'occasion du match contre les Irlandais de Shamrock Rovers, comptant pour le tour préliminaire de la Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.