Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 28 septembre 2023 à 13h45
L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, David Guion, serait sur la sellette à en croire les informations du quotidien l'Équipe.
La formation bordelaise peine à enchaîner les victoires depuis l'entame de l'exercice sportif en cours. Avec un match en retard, l'équipe occupe la 12e place du classement général de Ligue 2. Une mauvaise entame des Girondins qui espèrent retrouver l'élite dès cette saison. Afin de relancer la machine, les dirigeants pourraient apporter un grand changement sur le banc.
Ne faisant plus l'unanimité au sein des supporters, David Guion a été invité à quitter son poste par le Virage Sud suite à la lourde défaite à domicile face à Auxerre (2-4). Les dirigeants bordelais auraient, eux aussi, commencé à perdre patience. Ils songeraient sérieusement à son remplacement depuis le match nul contre Guingamp (0-0).
Guion sous contrat jusqu'en 2024
Le jeu proposé par les coéquipiers de Yoann Barbet n'arrive pas à convaincre en interne. Le manque d'efficacité du secteur offensif est montré du doigt et l'entraîneur bordelais est jugé responsable des derniers échecs de son équipe. Un départ durant les prochaines semaines ne serait clairement pas à exclure.
Pour rappel, David Guion a été prolongé l'été dernier après l'échéance de son précédent bail. Il a paraphé un contrat d'une saison, avec une année en option en cas d'accession en Ligue 1. Des ambitions trois éloignées de la réalité en ce début de saison. Sachant pertinemment qu'il a le soutien d'une partie de ses joueurs, le technicien français aura probablement droit à une dernière chance. L'équipe bordelaise va enchaîner avec trois rencontres importantes ; Grenoble, Caen et Laval, qu'il ne faudra surtout pas manquer.