Bordeaux : Briand quitte le club

Bordeaux : Briand quitte le club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 juin 2022 à 21h00

4 ans après son arrivée, Jimmy Briand quitte les Girondins de Bordeaux en fin de contrat. D'après l'attaquant, c'est son entraîneur, David Guion, qui n'a pas souhaité prolonger son bail.


Un départ amer. En fin de contrat le 30 juin prochain, Jimmy Briand quitte les Girondins de Bordeaux et ne sera pas prolongé alors qu'il le désirait. La faute, à en croire l'attaquant, est imputable à David Guion, qui n'a pas voulu le conserver. "C'est avec une certaine déception que je vous annonce que le club (le coach) ne souhaite pas me prolonger comme joueur. Comme toujours durant les quatre saisons passées aux Girondins, je me plie aux décisions et aux choix sans faire de vagues", a-t-il expliqué sur son compte Instagram.

"Une page se tourne mais le livre n'est pas fermé"

Apparu à seulement 17 reprises en Ligue 1 cette saison, pour 2 buts, le joueur arrivé en 2018 totalise 105 matchs joués et 20 réalisations toutes compétitions confondues avec les Girondins, rétrogradés en National 1 par la DNCG dans l'attente du résultat de l'appel. Remerciant les supporters pour la "sympathie" témoignée à son égard, Briand a continué son message : "Je n'oublierai pas non plus que c'est avec Bordeaux que j'ai inscrit mon 100e but en Ligue 1. Je remercie également tous mes coéquipiers et tous les gens au club. Merci à tous. La vie continue. Une page se tourne mais le livre n'est pas fermé". Il a également souhaité aux Girondins de retrouver "rapidement leur place parmi l'élite".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.