Bleus : Zidane désire "boucler la boucle" avec l'équipe de France

Bleus : Zidane désire "boucler la boucle" avec l'équipe de France©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 juin 2022 à 22h18

Alors qu'il fêtera ses 50 ans ce jeudi, Zinédine Zidane a accordé un très long entretien au journal L'Equipe. Un bref extrait a été dévoilé ce mercredi soir et l'ancien entraîneur du Real Madrid a affirmé son désir d'entraîner, un jour, l'équipe de France.


Les ambitions de Zinédine Zidane pour la suite de sa carrière d'entraîneur sont claires. Triple vainqueur de la Ligue des Champions de façon consécutive avec le Real Madrid en tant que coach (2016, 2017, 2018), le natif de Marseille fêtera ses 50 ans ce jeudi et il s'est confié à L'Equipe dans un long entretien de six heures qui sera en kiosque jeudi, mais dont un extrait a été dévoilé ce mercredi soir. Légende du football tricolore, le champion du 1998 et vainqueur de l'Euro 2000 a une histoire à conclure avec les Bleus et l'a confirmé.

L'équipe de France comme priorité


Son désir est de prendre la succession de Didier Deschamps en tant que patron des Bleus, tandis que le natif de Bayonne est sous contrat avec l'équipe de France jusqu'à la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre). "Avec les Bleus ce n'est pas fini", a confié Zidane auprès de L'Equipe. Le quotidien sportif sera renommé, à l'occasion des 50 ans de Zidane, "L'Équipe Zinédine". Un Zidane qui a évoqué son désir "de boucler la boucle" avec la sélection nationale et qui, d'après le président Nasser Al-Khelaïfi, n'a jamais été approché par le PSG.

Totalisant 108 sélections et 31 buts avec la France en tant que joueur, il avait terminé sa carrière le 9 juillet 2006 au stade Olympique de Berlin, lors de la finale perdue face à l'Italie (1-1 ; 5 tirs au but à 3) lors de laquelle il avait été expulsé en raison d'un coup de tête adressé à Marco Materazzi durant la prolongation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.