Betis Séville : Sabaly file au Qatar (officiel)

Betis Séville : Sabaly file au Qatar (officiel) ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 13 juin 2025 à 09h55

Après quatre années au Betis Séville, le latéral droit international sénégalais Youssouf Sabaly a décidé de rejoindre le club qatarien d'Al-Duhail, propriété de l'émir du Qatar.

Une longue page se tourne dans la carrière de Youssouf Sabaly. Âgé de 32 ans, le latéral droit quitte officiellement le Betis Séville pour Al-Duhail. La formation qatarienne annonce l'arrivée de l'international sénégalais (32 sélections, 1 but avec les Lions de la Teranga), parvenu à un an du terme de son contrat avec le club espagnol, qu'il avait rejoint au mois de juillet 2021, en provenance des Girondins de Bordeaux.

« Après quatre saisons au Real Betis, Sabaly quitte le club sur 91 apparitions officielles, deux buts marqués et sept passes décisives délivrées. Le latéral sénégalais a joué un rôle important dans le développement sportif d'une équipe qui s'est imposée dans les compétitions européennes et a remporté la Coupe du Roi en 2022, lit-on sur le site officiel du Betis. Le club exprime sa sincère gratitude pour les services rendus au défenseur au cours des saisons passées au Real Betis et lui souhaite bonne chance pour son avenir professionnel. »

Al-Duhail, propriété de l'émir du Qatar

Possédé par le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, émir du Qatar accessoirement propriétaire du Paris Saint-Germain (le club formateur de... Youssouf Sabaly), Al-Duhail se montre très actif sur le marché des transferts. Précédemment connue sous le nom de Lekhwiya, la formation la plus fortunée de la petite monarchie s'est aussi attaché les services de l'attaquant polonais Krzysztof Piatek (Basaksehir), moyennant un chèque de 10 millions d'euros.

De gros salaires attendent les recrues du club désormais entraîné par Djamel Belmadi, appelé aux commandes en remplacement de Christophe Galtier. C'est ainsi que Youssouf Sabaly y émargera à hauteur de 1,2 million d'euros net par saison. Le recrutement n'est certainement pas terminé : parmi les joueurs annoncés figure Adil Boulbina (Paradou AC), meilleur buteur de Ligue 1 algérienne, mais aussi un autre ancien du PSG, en la personne de Marco Verratti. En fin de contrat avec Al-Arabi, le milieu de terrain italien va signer en tant que joueur libre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.