Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 20 décembre 2022 à 22h22
Le Paris Saint-Germain se lance dans la course pour Enzo Fernandez, mais ce n'est pas très original et le club de la capitale aura bien du mal à saisir le nouveau joyau argentin. Ses dix concurrents sont parmi les plus prestigieux d'Europe.
Les performances d'Enzo Fernandez, bien entendu, ne sont pas passées inaperçues durant le Mondial 2022. Elu meilleur jeune de la compétition, le milieu de terrain argentin du Benfica a notamment attiré l'oeil du Paris Saint-Germain, qui l'a déjà croisé en Ligue des Champions lors des deux matchs en poule (1-1 à Lisbonne, 2-2 à Paris) ayant particulièrement freiné les champions de France, les contraignant même finalement à cette deuxième place qui les obligera à retrouver le Bayern. Marco Verratti s'en souvient encore, victime d'une énorme semelle de sa part... A 21 ans, Enzo Fernandez retrouvera lui Bruges et pourrait donc bien étirer son parcours en Coupe d'Europe jusqu'en quarts au minimum. Buteur lors du match déjà décisif en poule face au Mexique (2-0), Enzo Fernandez a été titularisé lors des cinq matchs suivants jusqu'à la finale.
Egalement passeur face à la Pologne (2-0), le joueur formé à River Plate n'intéresse pas seulement le PSG, mais quasiment toute l'Europe puisque O Jogo cite le Real Madrid, le Barça, l'Atlético, les deux Manchester - City et United - , Tottenham, Chelsea, Arsenal ou l'Inter parmi les prétendants, rien que ça. Toutefois, c'est surtout Liverpool qui resterait le mieux placé sur ce dossier. Arrivé à Lisbonne cet été, Enzo Fernandez est lié au Benfica jusqu'en 2027 et il faudra donc payer sa clause libératoire pour espérer l'acquérir, soit 120 millions d'euros. Pourquoi pas dès cet hiver ? Auteur de trois buts et cinq passes en 24 matchs dans son club depuis le début de la saison, le tout nouveau champion du monde vient d'exploser et de changer de statut. Il sera inévitablement scruté de près pour la confirmation.