Benfica : Bernardo Silva bientôt de retour ?

Benfica : Bernardo Silva bientôt de retour ? ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le mardi 28 novembre 2023 à 15h40

Bernardo Silva a failli quitter Manchester City lors du dernier mercato estival. Bien qu'il soit resté, un départ reste d'actualité. L'international Portugais a confié apprécier l'idée de revenir au Benfica Lisbonne, son club formateur. Un message que le club deux fois vainqueur de la LDC semble avoir bien reçu.



Alors qu'il avait passé sept ans au Benfica Lisbonne, Bernard Silva n'a jamais vraiment eu sa chance en équipe première et n'avait disputé que trois matchs. Après une année en prêt, Silva a rejoint l'AS Monaco en 2015. C'est là-bas qu'il se révèlera avec en point d'orgue la saison 2016/2017 où le club du Rocher remporte la Ligue 1 et atteint les demi-finales de la Ligue des Champions. Suite à cette année réussie, Silva prendra la direction de Manchester City. Installé dans le club anglais depuis plusieurs années, le gaucher est devenu un élément phare du système de Pep Guardiola. Être chez les Skyblues aura permis au Portugais d'accumuler les trophées et surtout d'ajouter à son palmarès la Ligue des Champions remportée l'an passé. A 29 ans, Bernardo Silva peut légitimement considérer avoir fait le tour du football de club.

"Silva a les portes ouvertes"

Le Portugais ressent pourtant un goût d'inachevé à cause de son bref passage professionnel au Benfica. Lors de la dernière trêve internationale il ne cachait pas, au micro de la RTP, son envie de porter à nouveau la tunique lisboète : "Je le veux. Si à ce moment-là, le club veut de moi, évidemment des choses arriveront. Je pensais que Benfica aurait pu me garder d'une manière différente. Il ne s'agit pas seulement d'une critique de Luis Filipe Vieira (le président de l'époque, ndlr), mais d'un groupe de quatre ou cinq personnes qui auraient pu voir les choses différemment."

Ces propos sont évidemment parvenus aux oreilles du président du Benfica, Rui Costa : "Bernardo Silva a les portes ouvertes dans tous les clubs. Chez lui, à Benfica, il les a encore plus, bien sûr. J'ai également vu l'interview de Bernardo et j'ai été très heureux de l'entendre, non pas en tant que président de Benfica, mais en tant que supporter de Benfica."

L'été dernier Bernardo Silva avait était annoncé au PSG mais aussi et surtout au FC Barcelone. S'il a décidé de poursuivre avec les Citizens, l'idée d'un départ reste présente. Le Benfica Lisbonne ainsi que ses supporters seraient bien heureux de voir revenir un joueur du niveau de Bernardo Silva tout comme ils ont pu se réjouir, l'été dernier, du retour d'un autre enfant du club : Angel Di Maria.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.