Bayern Munich : Une recrue surprise débarque

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 05 janvier 2023 à 23h18

Adversaire du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club bavarois a recruté, un peu à la surprise générale, le défenseur néerlandais Daley Blind (32 ans), libre depuis son départ de l'Ajax.

Actuellement en stage de préparation au Qatar avant de redémarrer la compétition par un dangereux déplacement à Leipzig le 20 janvier, le Bayern Munich a surpris son monde jeudi. Alors que la rumeur évoquait plutôt la possible arrivée d'un nouveau gardien, la saison de Manuel Neuer étant terminée à cause d'un accident de ski, ou d'un attaquant supplémentaire, Sadio Mané ne devant reprendre l'entraînement que début février après sa blessure au péroné droit qui lui a fait manquer la Coupe du monde, le club bavarois a officialisé jeudi la signature d'un défenseur qu'on n'attendait pas : Daley Blind. Après un divorce à l'amiable avec l'Ajax Amsterdam, le joueur de 32 ans était libre, et il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison. Et il est forcément aux anges.

"Je donnerai tout pour le Bayern"

"J'ai vraiment hâte de jouer ici. La période la plus importante de la saison approche, avec des titres en ligne de mire. Et un club comme le Bayern peut remporter tous les trophées. La soif de titres de ce club a été la clé de ma décision. J'espère pouvoir apporter mon expérience pour aider l'équipe. Et je donnerai tout pour le Bayern Munich", a assuré le Néerlandais sur le site de son nouveau club. Directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic se dit lui "ravi" de cette arrivée : "C'est un défenseur polyvalent, capable de jouer à gauche ou au centre. Il a une grande expérience internationale et des qualités de leader. Je suis sûr qu'il nous aidera."


Et si cette signature est donc inattendue, l'ancien joueur de Manchester United devrait surtout servir à faire le nombre derrière, suite à la blessure de Lucas Hernandez, touché au genou droit lors du match du Mondial qatari entre les Bleus et l'Australie, et à faire office de doublure d'Alphonso Davies sur le flanc gauche. Les futurs adversaires du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions (aller le 14 février, retour le 8 mars) vont probablement poursuivre leur recrutement, notamment au poste de gardien mais aussi en attaque, où beaucoup de noms ont circulé, comme celui du vice-champion du monde français Randal Kolo Muani.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.