Bayern Munich : Un échange Mané-Osimhen proposé ?

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 25 avril 2023 à 12h12

Selon Sky Sports, le Bayern Munich aurait proposé Sadio Mané au Napoli afin de faciliter un éventuel transfert de Victor Osimhen vers la Bavière cet été.

Avant même que le bilan définitif puisse être tiré de cette saison 2022-2023, le Bayern Munich a fait du recrutement d'un avant-centre de très haut niveau sa principale priorité du prochain mercato. Parti au FC Barcelone l'été dernier au terme de son contrat, Robert Lewandowski aura donc enfin un successeur à la pointe de l'attaque bavaroise. Et parmi les cibles prioritaires du Rekordmeister figure Victor Osimhen. Auteur d'une saison exceptionnelle, avec 26 buts et 5 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant international nigérian suscite les convoitises des écuries les plus fortunées d'Europe, avec une cour assidue du PSG, de Manchester United et de Chelsea.

Discussions ouvertes avec Naples

Si l'on en croit l'antenne allemande de Sky Sports, le Bayern Munich a passé la vitesse supérieure dans ce dossier. Le média fait état de premières discussions concrètes avec Naples dans ce dossier. Généralement peu enclin à vendre, le club présidé par le richissime Aurelio De Laurentiis a fixé la barre à 150 millions d'euros pour le Super Eagle. Une somme considérable, en particulier si on la rapporte aux habitudes du Bayern, qui n'a jamais dépensé plus de 80 millions d'euros sur un transfert (c'était pour acheter Lucas Hernandez à l'Atlético Madrid en 2019, ndlr). Aussi, pour faire baisser le prix de cette éventuel transfert, les champions d'Allemagne en titre auraient proposé d'inclure Sadio Mané dans la transaction.

Mané, monnaie d'échange ?

Après une saison poussive et perturbée par sa blessure au péroné, l'ailier sénégalais s'est aussi mis en difficulté dans le vestiaire après son altercation avec Leroy Sané. Présenté à son arrivée comme la star offensive chargée de faire oublier Robert Lewandowski, l'ancien de Liverpool se retrouve poussé vers la sortie. Pas sûr toutefois que l'idée de rejoindre le Napoli enchante celui qui évolue sur le flanc gauche de l'attaque, pile dans la zone de l'idole locale Khvicha Kvaratskhelia, ni que le club italien voit en lui un remplaçant crédible de l'avant-centre Osimhen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.