Bayern Munich : Sané s'explique

Bayern Munich : Sané s'explique©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 03 juillet 2020 à 10h00

Nouveau joueur du Bayern Munich, Leroy Sané a expliqué pourquoi il avait quitté Manchester City pour rejoindre la Bavière.



Depuis ce vendredi matin, Leroy Sané est officiellement un joueur du Bayern Munich. Après l'erreur de communication faite la veille, le géant bavarois a corrigé le tir et annoncé la venue en son sein de l'ancien joueur de Manchester City. Contre un montant de 60M€, le talentueux ailier se lie donc aux champions d'Allemagne. La durée du contrat est de quatre ans.

Sané a déjà des vues sur la Ligue des Champions

Un dénouement qui ravit tout le monde, à commencer par le principal intéressé. Après avoir paraphé son bail, Sané a expliqué pourquoi il a choisi de retourner dans son pays et déposer ses valises du côté de l'Allianz Arena. «Le Bayern Munich est un très grand club et a de grands objectifs - et ces objectifs me conviennent également, a-t-il clamé avec sa nouvelle tunique sur le dos. J'ai hâte de relever le nouveau défi et j'ai hâte de m'entraîner avec l'équipe. Je connais Hansi Flick depuis la sélection espoirs, nous y avons eu de très bonnes relations. Je veux gagner autant de titres que possible avec le FC Bayern, et la Ligue des Champions en prime ».


Les responsables bavarois se sont aussi félicités de cette acquisition. Karl-Heinz Rummenigge, le président, a parlé d'un « excellent joueur » et qui a « montré ses qualités ces dernières années, notamment en équipe nationale ». « Notre objectif est de rassembler les meilleurs joueurs allemands au FC Bayern et l'engagement de Leroy souligne cette voie », a-t-il ajouté. Hasan Salihamidzic, le directeur sportif, a souligné de son côté qu' « avec Serge Gnabry, Kingsley Coman et Leroy, nous avons maintenant un effectif de très haut niveau et des solutions nombreuses et importantes sur les ailes ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.