Bayern Munich : Osimhen, Kane, Kolo Muani... Kahn fait le point

Bayern Munich : Osimhen, Kane, Kolo Muani... Kahn fait le point©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 10 mai 2023 à 19h54

Le président du Bayern Munich, Oliver Kahn, a fait le point sur les différentes pistes offensives évoquées en Bavière pour le prochain mercato estival.



Le Bayern Munich ne fait pas mystère de son intention de recruter un attaquant de tout premier plan cet été, afin de remplacer enfin Robert Lewandowski, parti libre l'été dernier faire les beaux jours du FC Barcelone. En ballotage favorable pour conserver leur couronne une saison de plus, les champions d'Allemagne en titre étudient plusieurs pistes. Parmi les noms qui reviennent le plus souvent, ceux du Nigérian Victor Osimhen (Naples), champion d'Italie et leader détaché du classement des buteurs de Serie A avec 23 réalisations, du Français Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort), auteur de 13 buts pour sa première saison en Bundesliga, et de l'Anglais Harry Kane (Tottenham), qui en a inscrit 26 en Premier League.

Osimhen, la barre placée trop haut ?

Particulièrement convoité à un peu plus d'un an de la fin de son contrat, Victor Osimhen a récemment vu le très fortuné président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, affirmer qu'il ne le cèderait « jamais ». Une manière de dire qu'il faudrait payer très cher pour s'attacher ses services. La Gazzetta dello Sport croit savoir que la barre serait fixée à 150 millions d'euros pour l'ancien Lillois. Des sommes que le Bayern n'a jamais déboursé pour s'offrir un joueur, ainsi que le rappelle Oliver Kahn dans le colonnes du quotidien Bild

« Quand on parle d'un tel montant, il faut se poser la question : le joueur vous donne-t-il une garantie pour cette somme ? Ce serait certainement un gros risque », estime l'ancien gardien de but. Le dirigeant est encore plus allusif quand sont évoquées les autres pistes suivies par le Rekordmeister. « Kolo Muani ? Je ne veux pas parler de joueurs d'autres clubs. Nous évaluons le marché des attaquants. Kane ? C'est pareil ici, je ne parle pas des joueurs d'autres clubs », ajoute Kahn. Il faudra donc attendre encore avant d'être fixé sur le futur visage de l'attaque bavaroise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.