Bayern Munich : Michael Olise a passé sa visite médicale (officiel)

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 07 juillet 2024 à 19h35

Michael Olise a atterri ce dimanche matin à Munich pour passer sa visite médicale avec le Bayern. Un contrat de cinq ans pour un transfert de 53 millions d'euros a été conclu entre les deux parties.

C'est désormais officiel, Michael Olise est un joueur du Bayern Munich. L'international espoir français a passé sa visite médicale avec le club bavarois ce dimanche, comme l'a annoncé Sky Sports Allemagne. Le transfert était attendu depuis plusieurs jours. Le gaucher de 22 ans a signé un contrat de cinq ans pour un montant de 53 millions d'euros. L'ancien joueur de Crystal Palace va découvrir un nouveau championnat après une saison où il aura marqué 10 buts et délivré six passes décisives. "C'est un grand défi et c'est exactement ce que je recherchais. Je veux faire mes preuves à ce niveau et contribuer à ce que nous gagnions le plus de titres possible avec notre équipe dans les années à venir" a-t-il confié au média du club bavarois. Titulaire avec l'équipe de France contre le Paraguay (4-1) pour la préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024, le joueur devrait revenir avec le groupe dès ce lundi.

Olise libéré pour Paris 2024

L'autre bonne nouvelle dans ce dossier est la présence d'Olise avec l'équipe de France. En effet, le Bayern Munich a accepté de libérer le joueur pour participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. Un soulagement pour Thierry Henry alors que le Bayern avait refusé de libérer Mathys Tel (19 ans) il y a un mois et que la Juventus Turin a récemment rappelé Khephren Thuram. La sélection française basée depuis ce dimanche près d'Aix-en-Provence ne comptait que 21 joueurs au lieu de 22. Mais le retour de Michael Olise est imminent. Ce lundi, le sélectionneur français validera sa liste olympique avant un prochain match de préparation à Toulon, jeudi prochain contre la République Dominicaine. Les Français affronteront le Japon le 17 juillet pour le dernier match de préparation avant le début de la compétition.

Palhinha annoncé avec Olise ?

Après le transfert officialisé d'Hiroki Ito, le Bayern a décidé d'accélérer sur le marché des transferts. Alors que Michael Olise a passé sa visite médicale, Joao Palhinha, tout juste éliminé avec le Portugal de l'Euro 2024, aurait également passé les tests physiques ce samedi avant de retourner dans son pays. Un contrat jusqu'en 2028 attend le milieu de Fulham pour un transfert qui avoisine les 46 millions d'euros. Mais d'après les informations de Sky Sport Allemagne, le contrat n'a pas encore été signé. Des détails sont en train d'être réglés. À moins d'une grosse surprise, le Portugais de 28 ans devrait être la troisième recrue du Bayern.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.