Bayern Munich : Maignan, la piste pour remplacer Neuer ?

Bayern Munich : Maignan, la piste pour remplacer Neuer ? ©panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 02 décembre 2023 à 12h29

Pour préparer l'avenir au poste de gardien du Bayern, plusieurs noms ont été cochés par le club dont celui de l'international français, Mike Maignan.



Les gardiens ne sont pas éternels, même quand on s'appelle Manuel Neuer. Le portier de 37 ans a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2025 avec le Bayern Munich. Revenu au mois d'octobre après une longue blessure, qui l'aura éloigné des terrains pendant un an, le gardien de l'actuel deuxième de Bundesliga n'a jamais été inquiété à son poste depuis son arrivée en 2011 en Bavière. Mais le champion en titre doit également penser à l'avenir et vise un nom bien connu des Bleus. Mike Maignan, actuel gardien de l'AC Milan fait partie de la short-list du Bayern pour remplacer Neuer. Sous contrat jusqu'en 2026 avec les Rossoneri et titulaire indiscutable en équipe de France, le portier formé au PSG intéresse le géant bavarois. Si la situation de l'international français est suivie de près par le Bayern, deux autres noms sont également dans les petits papiers du club.

Nübel et Kobel dans la short-list

En cas d'échec dans le dossier Maignan, le Bayern pourrait se tourner vers un nom bien connu : Alexander Nübel. L'Allemand de 27 ans appartient toujours au Bayern après deux saisons en prêt à Monaco. Cette année, c'est du côté de Stuttgart, surprenant 3e du championnat qu'il a posé ses valises et tout se passe pour le mieux. Titulaire sur les 12 matches, Nübel a encaissé 15 buts (5ème meilleur défense du championnat) et valide un très bon début de saison. De quoi satisfaire les attentes du Bayern ? Un autre nom connu en Bundesliga pourrait intéresser les Munichois. C'est chez l'ennemi préféré du Bayern qu'un gardien est dans le viseur en la personne de Gregor Kobel. L'international suisse de 25 ans arrivé en 2021 à Dortmund intéresse les dirigeants bavarois. Le Bayern a le choix, reste à savoir qui pourra libérer un gardien de talent pour renforcer l'armada du club qui reste sur 11 titres d'affilé en Bundesliga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.