Bayern Munich : Lewandowski annonce que son histoire est "terminée"

Bayern Munich : Lewandowski annonce que son histoire est "terminée"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 mai 2022 à 17h10

En conférence de presse avec la sélection de la Pologne, ce lundi, Robert Lewandowski a confirmé qu'il ne voulait plus jouer sous le maillot du Bayern Munich. En fin de contrat en 2023, il a indiqué que son histoire avec le club bavarois était "terminée".


Son avenir ne sera évoqué qu' "une seule fois". Ce lundi, alors qu'il se trouvait en conférence de presse avec la Pologne dans le cadre du match de Ligue des nations face au Pays de Galles (mercredi), Robert Lewandowski a accepté de parler de son futur. Alors que son contrat avec le Bayern Munich s'achèvera en juin 2023, l'attaquant a confirmé son intention de partir, lui qui est arrivé en 2014 au sein du club. "À compter d'aujourd'hui, mon histoire au Bayern est terminée. Je ne peux plus imaginer une bonne collaboration dans le futur. J'espère qu'ils ne vont pas me garder juste parce qu'ils en ont le pouvoir. Après les derniers mois, je crois qu'un transfert serait la meilleure solution", a-t-il déclaré, dans des propos retranscrits par RMC Sport.

Le Barça, une option pour le futur de Lewandowski

Affirmant que le Bayern était un "club sérieux", celui qui a inscrit 344 buts en seulement 375 rencontres avec le Bayern est annoncé proche du FC Barcelone. Principal candidat à son recrutement, le club catalan avait déjà proposé une offre de 32 millions d'euros d'après le média Mezcyki. Offre à laquelle le Bayern n'avait pas donné suite. Xavi, lui, avait indiqué que des négociations étaient "en cours", le 21 avril dernier. "Ce ne sera pas facile de trouver un accord avec le Bayern mais c'est l'une des options, oui", disait le coach du Barça concernant la piste menant à Lewandowski. Le futur de l'attaquant pourrait être lié à celui de Sadio Mané. L'attaquant de Liverpool est en effet annoncé avec insistance du côté de l'Allianz Arena.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.