Bayern Munich : Dembélé, priorité du club

Bayern Munich : Dembélé, priorité du club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 05 janvier 2022 à 23h40

En fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé n'a toujours pas prolongé avec le club catalan. Selon une information de L'Equipe, il serait la priorité du Bayern Munich en cas de départ de Kingsley Coman.


Ousmane Dembélé, du FC Barcelone vers le Bayern Munich ? L'avenir incertain de l'ailier âgé de 24 ans du côté du Camp Nou couplé à un possible départ de Kingsley Coman pourrait donner du sens à cette hypothèse. Ce mercredi, une information dévoilée par L'Equipe indique que Dembélé serait la priorité du champion d'Allemagne l'été prochain, dans le cas où l'ancien élément du PSG venait à quitter l'Allianz Arena alors qu'il y est sous contrat jusqu'en juin 2023. Les dirigeants du club munichois voudraient éviter de vivre un nouveau scénario à la David Alaba, qui a quitté le Bayern libre afin de rejoindre le Real Madrid.

Le Bayern serait optimiste concernant la discipline de Dembélé

À ce titre, le profil de Dembélé serait hautement valorisé par l'ensemble du Bayern Munich. Julian Nagelsmann, le coach du Bayern, serait particulièrement fan de "sa vitesse, son explosivité et son insouciance", selon la source. Il aurait donné son accord pour recruter le joueur tandis qu'Oliver Kahn (président du conseil d'administration) et Hasan Salihamidzic (directeur sportif) seraient également motivés, même en exploitant les pistes menant à Raphinha - Leeds - et Callum Hudson-Odoi - Chelsea. Libre en juin prochain, Dembélé n'a pour le moment pas prolongé son bail avec le Barça et a provoqué certaines déclarations ces derniers jours.



"Je répète que j'attends qu'il fasse un effort : le projet sportif ne peut pas être meilleur pour lui, nulle part ailleurs il ne sera plus heureux qu'ici ; c'est une question de temps, on verra ce qu'il décidera", a expliqué Xavi, mardi en conférence de presse à propos d'Ousmane Dembélé. Les dirigeants du Bayern Munich auraient une grande confiance afin de "discipliner davantage Dembélé", qui enchaîne les blessures. La présence de nombreux joueurs français dans l'effectif - Lucas Hernandez, Benjamin Pavard ou encore Corentin Tolisso - serait un atout à leurs yeux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.