Bayern Munich : Choupo-Moting bien parti pour rempiler

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 15 février 2023 à 16h06

En pourparlers avec le Bayern Munich pour prolonger son contrat, l'attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting se rapproche d'un accord avec ses dirigeants.

Entre le Bayern Munich et Eric Maxim Choupo-Moting, c'est une affaire qui roule, et qui devrait rouler encore au-delà de la saison en cours. Alors que le contrat de l'international camerounais (73 sélections, 21 buts) touchera à sa fin le 30 juin prochain, le quotidien Bild nous apprend ce mercredi que les discussions auraient bien avancé en vue d'une prolongation. L'issue serait proche, sous réserve d'un accord entre les différentes parties sur la durée du nouveau bail.

Un accord à trouver

Alors que les dirigeants bavarois privilégieraient une prolongation d'un an, soit jusqu'au 30 juin 2024, l'attaquant de 33 ans souhaiterait lui pouvoir s'engager pour trois années de plus. Un terrain d'entente reste également à trouver au sujet des émoluments du Lion Indomptable et de la prime à la signature. Auteur de 13 buts en 22 apparitions toutes compétions confondues cette saison, l'ancien du PSG réussit le meilleur exercice de sa carrière jusqu'alors. Cité à Manchester United cet hiver, « Choupo » a les moyens de poser ses conditions.

Harry Kane, cible numéro un

Il est par ailleurs à noter que le dossier Choupo-Moting n'est pas lié à l'éventuel recrutement, à plus ou moins long terme, d'un autre avant-centre. Bild précise à ce sujet que l'objectif numéro un d'Hasan Salihamidzic dans ce secteur du jeu est aujourd'hui Harry Kane. Le buteur de Tottenham arrivera cet été à un an de la fin de son contrat avec les Spurs. Le moment de faire un choix pour l'avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.