Barça : Les sponsors pourraient faciliter le retour de Messi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 03 avril 2023 à 16h30

Les dirigeants catalans seraient en train de s'activer en coulisse afin de trouver les liquidités nécessaires pour acter le retour de Lionel Messi.

Le FC Barcelone veut rapatrier le Champion du monde argentin en fin de saison. Libre de s'engager en faveur du club de son choix après deux années passées au Paris Saint-Germain, le natif de Rosario n'est toujours pas fixé au sujet de son avenir.

Les représentants de Lionel Messi ont entamé des discussions avec le club francilien au sujet d'une possible prolongation de contrat. Les deux contrats n'ont pas encore trouvé un terrain d'entente mais les discussions semblent avancer dans le bon sens depuis quelques semaines.

En cas de départ, le capitaine de la sélection argentine dispose de plusieurs options pour la suite de sa carrière. Âgé de 35 ans, le buteur de classe mondiale a été approché par un club saoudien ainsi que l'Inter Miami lors des derniers mois. Il pourrait aussi décider de retourner en Catalogne.

Les Barcelonais souhaiteraient faire revenir Lionel Messi durant le prochain marché des transferts. Le vice-président du club l'a récemment confirmé devant les médias. « J'aimerais qu'il revienne et je suis sûr que de nombreux fans partagent mon avis..., a confié Rafa Yuste. Quand on est amoureux de quelqu'un, on perd le contact, mais on veut rester amoureux. Et je pense que Leo est également amoureux du Barça et de la ville de Barcelone. Je pense que le destin rendra les choses possibles. Voyons si nous pourrons avoir à nouveau Leo à Barcelone ».

Le Barça veut s'appuyer sur ses sponsors

Selon les informations de la presse espagnole, les dirigeants catalans seraient en train de discuter avec de nombreux partenaires économiques afin de récupérer un maximum de liquidités pour structurer une offre satisfaisante à Lionel Messi.

Les finances du FC Barcelone sont dans le rouge depuis quelques années. La formation espagnole est dans l'obligation de réduire la masse salariale de l'équipe première afin de recruter des renforts l'été prochain. Il faudra aussi trouver de nouvelles sources de financement pour convaincre l'attaquant argentin.

« Il reste deux mois pendant lesquels nous devons travailler, en particulier Mateu (Alemany) et Jordi (Cruyff), pour présenter d'abord notre plan de faisabilité à Javier Tebas, le président de la Liga, a expliqué le vice-président du Barça. Ensuite, si les conditions sont remplies..., on exposerait la possibilité de l'accueillir ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.